Comment faire un maquillage Minnie ?

Vous avez choisi de vous déguiser en Minnie Mouse ? Vous hésitez un peu sur la façon de rendre votre costume authentique, mais ce n’est pas nouveau. Ce n’est pas difficile, alors ne vous inquiétez pas.

Comment se préparer pour un maquillage Minnie  ?

Le teint de Minnie

Pour éliminer les petits défauts tels que les boutons, utilisez un stylo correcteur pour les couvrir. Puis, à l’aide d’un pinceau à fond de teint, appliquez-le sur votre visage et votre cou en une couche uniforme. Choisissez une teinte un ou deux tons plus clairs que votre teint naturel. Pour définir vos pommettes, appliquez un blush rose foncé.

Pour le nez 

Vous allez recréer le nez de Minnie (vous pouvez omettre les énormes oreilles, par exemple). Utilisez une peinture noire pour le visage ou votre crayon khôl noir normal pour remplir ses yeux. Tracez un cercle de 1,5 cm de diamètre sur le bout de votre nez à l’aide d’un crayon.

Il n’est pas nécessaire de dessiner votre visage comme Minnie, car votre costume sera déjà assez clair.

Quelles étapes pour réaliser  le maquillage?

Le maquillage des yeux façon Minnie

Pour créer l’illusion de profondeur, appliquez d’abord une couche de fard brun sur votre paupière. Puis, sur votre paupière mobile, utilisez du fard à paupières blanc.

Veillez à ce qu’il soit épais et visible. Du coin interne de l’œil à 5 mm du coin externe, tracez une ligne avec de l’encre brune. Utilisez un eye-liner noir pour faire paraître vos yeux plus grands.

Pour faire paraître vos yeux plus petits, tirez la pointe des cils vers le bas. Utilisez un trait étroit pour délimiter la muqueuse des cils inférieurs. À l’aide de mascara, rendez-les plus apparents.

Les faux cils sont un élément essentiel de la réussite du maquillage, et il ne faut pas utiliser n’importe quels cils : choisissez-les longs et épais. Lorsque vos yeux sont ouverts, vérifiez si la pointe des cils atteint vos sourcils. Pour éviter d’endommager la poudre sur votre visage, appliquez un cil à la fois plutôt que d’appliquer des brins de cils ensemble.

Il doit y avoir un petit espace entre chaque brin. Ensuite, à l’aide d’un crayon, dessinez vos sourcils.

A lire aussi : le guide des extensions de cheveux

Pour les lèvres

Le reste du maquillage étant subtil, vous pouvez utiliser une teinte plus voyante pour vos lèvres. Choisissez une couleur cramoisie intemporelle. Pour l’appliquer, utilisez d’abord un baume.

Après avoir appliqué le rouge à lèvres, appliquez le rouge à lèvres. Pour un peu de brillance et une bouche pulpeuse, terminez par une couche de gloss.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *